LA JOURNÉE:

Bien en file indienne

Sortie relativement facile de Salta ce qui n’est pas forcément évident pour un groupe de 16 cyclos. Nous empruntons la RN 9 et après une vingtaine de kilomètres nous effectuons un petit crochet par le petit village de La Caldera où nous prenons le café dans une ancienne hacienda transformée en hôtel.

Ancienne hacienda

Belle fresque dans une maison du village de La Caldera

Après cette pause la route est tortueuse à souhait ce qui nous ravit. Les longues lignes droites des jours derniers nous ont un peu « tannés ». Nous traversons une forêt d’arbres et de plantes luxuriantes. Au kilomètre 60 belle vue sur le barrage Dique de la Cienaga.

Plantes parasites

Kilomètre 70 arrêt déjeuner au village d’El Carmen. Il nous reste environ 35 kilomètres à faire pour rejoindre San Salvador de Jujuy, lieu de notre hébergement du jour. La forêt laisse alors la place à l’élevage (chevaux, bovins, ovins).

La traversée de San Salvador de Jujuy est assez délicate et nous devons emprunter plusieurs passerelles au-dessus de l’autoroute. Il faut tout le talent de l’ami Gérard et de son GPS pour nous conduire à bon port.

15 degrés le matin et 22 l’après-midi. Ciel nuageux et menaçant durant la journée.