LA JOURNÉE: Décision est prise par notre organisateur, Christian, de prendre l’autoroute pour rallier Santiago étant donné la dangerosité des autres chaussées encombrées de poids lourds assez vindicatifs. Faisant fi du panneau d’interdiction, le groupe s’engage sur l’autoroute.

Les vignes envahissent la colline

Ça rapine des figues

Arrêt café au 42 ème km et au 55 ème km la maréchaussée nous arrête et nous demande gentiment mais fermement de prendre la première sortie et nous obtempérons bien sûr.  La police a vraisemblablement été prévenue de notre présence sur l’autoroute par un automobiliste ou un camionneur.

Arrêtés par la police

A l’arrêt déjeuner, le service étant un peu long, nous dégustons une grande partie de la production de la treille ombrageante du restaurant. Raisins blancs, raisins noirs, il y avait le choix.

Préparation des empanadas du déjeuner

Les 40 derniers km sans grand relief nous mènent au centre de Santiago où se situe notre hôtel. Comme dans toutes les grandes villes, il est difficile d’y circuler en groupe.

Santiago, ville de 6,2 millions d’habitants est la Capitale du Chili. Nous allons y passer deux jours, en principe de repos …

Toujours du grand soleil, 7 degrés ce matin, 30 dans l’après-midi.

Ça rappelle quelqu’un …