LA JOURNÉE: Relative grasse matinée à Chaiten (dominée par 3 volcans enneigés) dont l’un d’entre eux entra en éruption en mai 2008 après 9000 ans de sommeil faisant de nombreuses victimes.

Départ 10h00 sous une pluie qui nous accompagne tout le trajet (22 km de bitume et 35 de ripio). Paysages identiques à hier. Régal pour les yeux: les nuages de brume sur les collines. Température autour de 10 degrés. Comme hier nous prenons un ferry cette fois l’embarcadère se situe à Caleta Gonzalo. Nous investissons le seul bâtiment de l’endroit un café restaurant avec une cheminée allumée et très bienvenue. Un petit café pour se réchauffer, nous enlevons le plus gros de la boue sur nos vélos et vêtements de pluie.

Départ du ferry a 17h00 pour une remontée de 5 heures dans le Golfe de Ancud. Accostage vers 22h00 à Hornopiren. 1,5 km encouragés de la voix malgré l’heure tardive par les chiens du village. Il est à noter que le nombre de chiens au Chili est exponentiel et qu’ils ont tendance à nous courir après en visant particulièrement nos mollets. On se demande dans quel but …

Le ripio sous la pluie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nalcast

 

Embarquement