LA JOURNÉE: Le corps s’habitue à l’altitude, la nuit le repos est plus satisfaisant. Étape facile par rapport à hier. Toujours de beaux paysages. Très belle route et peu de relief. Arrêts photos fréquents et quelques contacts avec les habitants. Pause café prêt d’un petit hameau et un habitant m’invite à entrer chez lui et à prendre quelques photos. La Bolivie est le pays le plus pauvre d’Amérique latine et le logis de cette personne en est une illustration extrême.

Nous rencontrons de nombreux troupeaux de lamas et même quelques vigognes, quelques champs de quinoa sur pied ou déjà récoltés et mis en petites bottes.

Quinoa

Vigognes

Arrivés à Uyuni à l’altitude de 3680 mètres notre lieu d’hébergement, nous allons visiter le cimetière de locomotives situé à 3 kilomètres de la ville.

Uyuni, 20 000 habitants est le plus grand carrefour ferroviaire de Bolivie (même si les trains sont de moins en moins fréquents).

 

14 degrés ce matin et 26 l’après-midi toujours sous un grand soleil.

Contrairement au programme initial, demain nous visiterons le fameux Salar de Uyuni en 4X4 et donc nous resterons deux nuits à Uyuni.