LA JOURNEE:  9 kilomètres après le départ nous prenons une piste durant 23 kilomètres jusqu’au village de San Pedro de Los Milagros (Saint-Pierre-des-Miracles).

image

De magnifiques paysages s’offrent à nous. La piste présente des pourcentages importants sur la fin, jusqu’à 20%. Nous effectuons bien sur ces passages à pied (nous en avons maintenant l’habitude).

image

 

 

 

 

 

 

image

 

La Place du village et l’église de San Pedro sont magnifiquement décorées pour Noël. Arrêt déjeuner dans un restaurant offrant une magnifique vue plongeante sur la ville de Medellin que nous éviterons. Nous repartirons très tard du restaurant car notre guide a du s’absenter pour régler un problème administratif.

 

 

Il nous reste 63 kilomètres pour rejoindre notre hébergement a Santa Fe. Nous passons la surmultipliée afin d’essayer d’arriver avant la nuit. Peine perdue la nuit tombant très rapidement il nous manquera 10 minutes de jour. Nous commençons à en avoir l’habitude.

Nous sommes descendus aujourd’hui de 1444 à 567 mètres d’altitude

Altitude maxi atteinte 2300 mètres

Dénivelé positif 1800 mètres

Température 8 degrés à 7h00 ét 30 degrés l’après-midi

Demain ce sera jour de repos et de visite a Santa Fe de Antioquia l’une des cités coloniales les plus belles et les mieux préservées de Colombie.