LA JOURNEE: Santa Fe est située à 80 km au Nord-Ouest de Medellin. Fondée en 1541 elle devient capitale régionale avant d’être détrônée par Medellin en 1826. La Plaza Mayor avec sa Cathédrale-Basilique et quatre autres églises disséminées dans la ville  sont les principaux centres d’intérêts.

imageLes rues sont pavées de pierres comme a Villa de Leyva.

Nombreux marchands ambulants vendent chapeaux, écharpes, ponchos aux touristes.

Nous logeons dans une ancienne hacienda donnant sur la Plaza Mayor. Plongeon bien agréable dans la piscine et balade en ville pour effectuer quelques achats du quotidien. Impossible de trouver une carte SIM compatible avec notre tablette pas plus que de trouver un magasin d’appareils photos.

image

 

La ville compte de nombreux petits taxis à trois roues « raton » (rat). Nous montons à bord pour une petite balade de  5 km jusqu’à Puente Colgante de Occidente.

image

 

 

C’est un pont suspendu reliant deux pics vertigineux au-dessus du Rio Cauca. Long de 291 mètres il est classé monument national depuis 1895.

 

 

image

La Plaza Mayor sert également d’arrêt pour les bus de voyageurs et de marchandises. Les bus sont très pittoresques et colorés. Nous passons un bon moment à voir les chauffeurs organiser les chargements.

 

Température autour de 35 degrés. Dans les chambres les ventilateurs fonctionnent à plein régime.