LA JOURNEE: Comme prévu nous prenons le bus pour le Mont St-Michel. Dès notre arrivée au Mont nous apprenons que le règlement a changé concernant les vélos et qu’il est maintenant permis d’aller jusqu’à l’entrée.

Le Mont Saint-Michel et son cortège de visiteurs

Le Mont Saint-Michel et son cortège de visiteurs

Visite tranquille du Mont et de son Abbaye. Le Mont St-Michel (merveille de l’Occident) par l’originalité de son site, la beauté de son architecture est l’une des principales curiosités monumentales de France. Îlot rocheux de près d’un kilomètre de circonférence s’élevant à 80 mètres de hauteur est rattaché à la Baie par un pont passerelle. A l’époque des grandes marées, deux fois par mois, le spectacle du flux est admirable. L’amplitude des marées est la plus grande d’Europe.

L'Abbaye du Mont

L’Abbaye du Mont

 

 

L’Abbaye, point central de la visite du Mont, monument de renommée internationale offre une vue unique sur la Baie.

 

 

 

 

La gastronomie contribue à la renommée du Mont notamment l’agneau de prés salés et surtout la célèbre omelette de la Mère Poulard cuite au feu de bois.

image

A ce prix là, je ponds les œufs moi-même …

 

Nous observons stoïques les groupes de randonneurs aux pieds nus patauger dans la gadoue. Chacun prend son plaisir là ou il le trouve …

image

Le ciel gris se dégage vers midi et l’après-midi est de saison. Autour du Mont tout est décoré pour le départ du Tour de France qui aura lieu du Mont le 2 juillet. Sculptures avec vélos et roues peintes de différentes couleurs, vitrines des magasins tout est à l’effigie du Tour de France. Le cyclisme ici est très populaire, Bretagne et Normandie ayant fournis de très grands champions.