LA JOURNEE: Moins frais ce matin mais une brume épaisse empêche d’apprécier le paysage. Beau temps ensoleillé l’après-midi.

Puisque nous en avons le droit nous retournons en vélo jusqu’à l’entrée du Mont Saint-Michel. Ce matin c’est jour de grande marée et la porte d’entrée du Mont est noyée sous quelques 10 centimètres d’eau. La vision du Mont est tout à fait différente lorsqu’il est entouré d’eau. Dommage qu’il y ait cette brume épaisse. Nous quittons à regret ce magnifique panorama.

imageimage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après Avranches nous prenons la direction Nord tout en longeant le bord de l’océan. Des troupeaux de montons de prés salés, de vaches, les haras et les champs de pommiers à cidre nous indiquent que nous sommes bien arrivés en Normandie traditionnelle.

image

Nous contournons Granville par sa corniche et ses fortifications du mur de l’Atlantique. Nous suivons ensuite la Côte jusqu’à Agon Coutainville ou nous faisons étape près de la plage.

Omniprésentes pendant tout le parcours, les figurines grandeur nature des coureurs du Tour de France nous rappellent si besoin était que celui-ci fera trois étapes dans le Cotentin.

image

Apprendre, s’étonner, échanger, s’amuser, il existe mille et une manières de voyager.