LA JOURNÉE: Après une nuit de repos réparatrice, le petit-déjeuner avalé nous passons aux choses sérieuses à savoir: la séance habituelle de déballage et montage des vélos. Nous sommes une dizaine un peu les uns sur les autres dans ce qui normalement est le patio de l’hôtel. Cela permet néanmoins de s’entraider et de faire plus ample connaissance.

Est-ce que ce sera un coup de cœur?

Est-ce que ce sera un coup de cœur?

Ayant quartier libre jusqu’à 18h30 nous partons à pied direction le centre-ville. Groupés à une dizaine au départ de l’hôtel, rapidement chacun s’oriente vers des centres d’intérêts différents. Pour notre part à quatre nous nous dirigeons vers le Centro Historico. Par la rue piétonne nous arrivons sur la Plaza Bolivar bordée par la cathédrale. Un immense sapin de Noël est en cours d’installation sur la Place où des milliers de pigeons font la joie des enfants et des grands qui les nourrissent.

La minutie s'impose malgré le bazar ambiant

La minutie s’impose malgré le bazar ambiant

 

 

 

 

 

 

 

À Bogota apparemment le vélo mène à tout ...

À Bogota apparemment le vélo mène à tout …

 

Les joueurs d’échecs sont nombreux à s’adonner à leur passion au centre de la rue piétonne. Il nous a semblé qu’un système de paris existait. Pause-café excellente (Colombien évidemment) puis retour à l’hôtel. Le GPS nous indique que la balade faisait 12 kilomètres.