LA JOURNEE: Dernier jour de vélo. Petit-dej. englouti, nous voyons arriver un groupe de cyclistes de Carthagene. Nous sommes dimanche, il est 7h00 et ils ont déjà effectué 50 km. La télé Colombienne les accompagne à des fins de reportage. Certains sont de jeunes coureurs en devenir. L’un d’entre eux a effectué 9 tours de Colombie en professionnel.
Après les photos de groupe ils nous raccompagnent direction Carthagene pendant quelques kilomètres, nous souhaitent une bonne fin de voyage, accélèrent et disparaissent.
Un personnage, genre épouvantail nous intrigue depuis quelques jours. Il est situé devant les maisons. Ressemblant aux sculptures de Fernando Botero (grosses personnes difformes), renseignements pris c’est une tradition locale. L’effigie sera brûlée le 31 décembre à minuit.
L’entrée et la traversée de Carthagene jusqu’à notre hotel durent une bonne heure et demie au milieu d’une circulation très intense. Heureusement nous sommes dimanche car un jour de semaine cela doit être infernal.
Notre hotel se situe près du centre historique. Arrivée vers 11h00. Démontage et emballage des vélos nous occupent jusqu’à l’heure du déjeuner. Pour notre part nous sommes trois à ne pas rapporter nos vélos en Europe et nous les laissons à notre chauffeur Colombien Alvaro qui est aux anges.
Demain sera consacré à la visite de Carthagene.
Dénivelé positif jour: 100 mètres
Au total nous avons effectué 1475 kilomètres pendant notre séjour en Colombie