Calahonda et sa plage

Calahonda et sa plage

Déjà de très belles amandes

Déjà de très belles amandes

Intrigués et inquiétés par ce panneau nous apprenons qu'il protège les cyclistes. Il indique leur possible présence sur une chaussée délicate (par exemple sur une portion de deux fois deux voies)

Intrigués et inquiétés par ce panneau nous apprenons qu’il protège les cyclistes. Il indique leur possible présence sur une chaussée délicate (par exemple sur une portion de deux fois deux voies)

LA JOURNEE: Quarante kilomètres sur la Côte en direction de Motril. Belle Côte, dommage qu’il y ait encore de très nombreuses serres. Une petite erreur d’aiguillage nous permet de monter une grosse bosse et de rencontrer un Anglais victime de la même mauvaise signalisation. Lui, par contre, est chargé comme une mule. Nous contournons Motril et prenons la direction de Grenade. Après 15 kilomètres assez plats dans une belle vallée, nous entamons les choses sérieuses. Ca monte dur et le dieu soleil ne nous épargne pas. Pause de midi (14h00), le barman nous remonte le moral en remplissant nos bidons d’eau fraîche et en nous informant que ce qui reste à faire est plus facile que ce que nous avons déjà effectué. A t’il raison? Nous préférons le croire. Ventre plein nous repartons et après 10 kilomètres nous arrêtons la plaisanterie vers 15h30 dans le petit village de Durcal. Il nous reste 25 kilomètres pour Grenade, nous les ferons demain matin à la fraîche.