LA JOURNÉE: Deux kilomètres après le départ nous prenons une piste très pentue qui nous transforme rapidement en une équipe de cyclistes poussant difficilement leurs vélos sur des pentes entre 18 et 20%. Comme toujours une seule exception confirme la

Bonjour la poussière

Bonjour la poussière

règle, il s’agit de notre ami Gilles. Les parties descendantes sont évidemment du même tonneau et donc assez acrobatiques. Nous alternons ainsi pratiquement toute la journée entre piste et bitume. 48 km de piste poussiéreuse donne l’occasion aux véhicules croisés de nous « poivrer » copieusement.

 

 

Pentes sévères

Pentes sévères

 

 

 

 

 

 

 

Paysages identiques à hier. Belles forêts d’eucalyptus, petites fermes familiales avec quelques animaux. Sur certains plateaux cultures de pommes de terres et d’oignons sont plus étendues. C’est le moment de la récolte.

Les chiens nous occasionnent quelques montées d’adrénaline. Mais nos mollets resteront intacts.

Petite erreur de parcours égale plus 14 km. Traversée de Requira, charmant village de potiers. Nous avons seulement le temps de prendre quelques photos de la place de l’église décorée de personnages et potiches locales.

Magnifiques paysages

Magnifiques paysages

En effet, il se fait tard et nous ne souhaitons pas rentrer de nuit comme hier.

Nous sommes exténués et couverts de poussière. Mais le moral est excellent car demain c’est jour de repos à Villa de Leyva qui se situe à 2130 mètres d’altitude.

 

 

Altitude maxi aujourd’hui 2900 mètres

Dénivelé positif ce jour 1320 mètres

Température environ 20 degrés (moins ensoleillé qu’hier)