LA JOURNEE: Comme hier une route facile le long de la Côte Est, direction Nord. Au milieu des rizières la route est agréable, les paysans sont en période de labour pour certains et de récoltes et battages pour d’autres.

image

image

 

 

 

 

 

image

Etape courte. Nous décidons de déjeuner une fois arrivés vers 13h00.

Surprise: A la réception de l’hôtel une personnalité locale nous ayant vu passer à vélo, nous a suivi jusqu’à l’hôtel. Mariant son frère ce soir il nous invite pour l’enterrement de vie de garçon et un repas. Il nous précise que deux véhicules viendront nous chercher à 19h. A 19h30 croyant à une plaisanterie nous nous dirigeons vers un restaurant. A cet endroit les deux véhicules arrivent et nous prennent en charge.

La cérémonie de ce soir consiste pour le futur marié à recevoir de la part des amis et de la famille de la mariée les cadeaux destinés à sa future épouse.  Pour notre part nous constituons une petite cagnotte et la donnons au futur marié. En ce qui nous concerne nous dînons principalement en compagnie de femmes. Après les remerciements nous sommes reconduits à notre hotel non sans avoir dû subir l’épreuve d’une séance photos interminable (avec le futur marié, le tonton, la tata, la sœur, etc. …)

Le futur marié en tenue traditionnelle

Le futur marié en tenue traditionnelle

 

Le mariage proprement dit aura lieu demain. Nous déclinons l’invitation car il nous faut tailler la route. Dommage nous ne verrons pas la mariée.

Ces gens sont vraiment chaleureux.

 

 

Repas des invités

Repas des invités

 

Le futur marié et ses invités

Le futur marié et nous autres