LA JOURNEE: Départ 8h30, l’étape étant courte et sans relief.  Direction Nord.  Route moyennement encombrée. La plaine à notre droite. Le relief à quelques encablures côté gauche. Rizières, cocotiers, palmiers à huile et quelques troupeaux de bovins occupent le terrain.

image

Les mosquées et les églises cohabitent apparemment sans grands soucis. A l’heure de midi, les hauts-parleurs des mosquées se font entendre avec force décibels et comme elles sont proches les unes des autres impossible d’y échapper.

image

Les écoles regorgent d’enfants.  Tous et toutes portent le même uniforme mais celui-ci change d’un village à l’autre. Certaines jeunes filles sont voilées d’autres non. Une grande partie des jeunes circulent sur de petits scooters. Inquantifiable le nombre de ces engins en circulation ne serait-ce qu’en Indonésie. Le téléphone portable fait bien sur partie de leur panoplie. D’ailleurs comment feraient-ils pour nous immortaliser à chaque instant s’ils n’en possédaient pas?

Travailleuse au grand air

Travailleuse au grand air

Petit malentendu lors du regroupement de fin d’étape. Un gentil scootériste se charge de nous conduire jusqu’à notre hôtel. Il est 13h00.

Prise de commande au restaurant.

Prise de commande au restaurant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le déjeuner (canard et bien sur riz) quartier libre consacré à la lessive, au repos et à ces quelques lignes.