LA JOURNEE:

Bernard L'oiseau prépare le petit-déjeuner ...

Bernard L’oiseau prépare le petit-déjeuner …

Belle étape de montagne au milieu de la végétation tropicale et des cacaoyers surtout sur la fin du parcours en arrivant au Lac Poso.

image

 

 

 

 

45 kilomètres de montée à partir du kilomètre 17. Nous passons de 70 à 1330 mètres d’altitude. La montée se termine par une route des crêtes ou l’orage tropical déferle sur nos épaules. Pas très grave l’eau est tiède et nous poursuivons notre route jusqu’au lieu de restauration vers 13h00. Ce restaurant semble être plus une maison de rendez-vous qu’un lieu pour se nourrir.

On se restaure et plus ... Le coq règne en maître.

On se restaure et plus … Le coq règne en maître.

 

 

Nous y déjeunons tout de même (Mme Claude ayant de beaux yeux …) et la pluie s’arrête alors que nous repartons, direction le Lac Poso qui se situe à quelques encablures de la ville de Pendolo. Nous logeons au bord du lac dans un complexe comprenant des chalets. Ce lieu pourrait être idyllique malheureusement il est très mal entretenu. Nous piquons tout de même une tête dans le lac ou l’eau est autour de 28 degrés. Le lac se situe à 514 mètres d’altitude. L’accueil tout au long de la journée est toujours aussi enthousiaste de la part de la population locale avec les sempiternelles séances de photos.

image

Il a du pleuvoir !