LA JOURNEE:

image

 

 

Embarquement sur une pirogue à balanciers, destination un massif corallien à trente minutes de navigation. Baignade pour les six présents.

 

image

Pour ceux munis d’un tuba observation des coraux et des magnifiques poissons multicolores. Même sans équipement c’est un vrai régal tellement l’eau est limpide. Après ces moments inoubliables nous nous dirigeons vers une petite plage déserte ou notre piroguier nous grille de succulents poissons accompagnés de légumes et de riz.

image

Pour le dessert il ramasse deux noix de coco, les écorcent à la machette et après en avoir bu le lait nous en dégustons la pulpe. Petit souci au moment de repartir, la pirogue touche le fond marin et nous devons la pousser afin de la dégager.

 

 

Direction ensuite le village de Dusun Taupan. Maisons sur pilotis, c’est un village du peuple Bagau maintenant sédentarisé. Ils vivent sans électricité et ne sont raccordés à aucun réseau (téléphone, etc.).

Village Bagau

Village Bagau

L’Ile possède un petit lagon avec quelques moules et un piège à poissons. La seule construction en dur est l’école mais les pupitres sont entassés dans un coin et le plafond défoncé. Certainement plus de classe pour les enfants du village. Nous sommes reçus avec beaucoup de gentillesse. Certains habitants ont des peintures jaunes sur le visage pour se protéger du soleil. Ces peintures sont à base de riz jaune.

Protection solaire

Protection solaire

 

 

 

 

Après cette visite sympathique nous rentrons sur notre îlot pour y passer nos derniers moments de détente. Demain nous entamons le retour vers la France qui sera un peu fastidieux.