LA JOURNEE : Fraîcheur toute la matinée. Après le casse-croûte de midi nous prenons une bonne averse sur une quinzaine de kilomètres. Et nous clôturons l’étape sous la pluie les deux derniers kilomètres.
Sans carte routière … Nous décidons finalement de ne pas nous diriger directement vers Jard-sur-Mer ou nous avons laissé notre véhicule mais de rallonger un peu notre périple en passant par la région Centre afin de rendre visite à la famille et aux amis.
Nous traversons la région du Perche sans voir le moindre cheval percheron. Les petites routes que nous prenons doivent être agréables par beau temps. Les nombreux raidillons du parcours alliés à la distance parcourue aujourd’hui laissent quelques traces.
Le Perche est une région de grandes cultures, de forêts et d’élevage.
Nous passons la nuit dans le petit village médiéval de Montmirail (411 habitants) situé sur une colline. Son Château classé au titre des Monuments historiques dont les parties les plus anciennes datent du XIIe siècle culmine à 320 mètres d’altitude. Il domine le village et sa petite église située tout près.