LA JOURNÉE:  Nous quittons Bruges à l’heure où le marché s’installe sur la Place du Beffroi. Nous suivons le Canal Ringvaart jusqu’à l’entrée d’Ostende. Les centres d’intérêts d’Ostende sont: le Port, la gare et son millier de vélos sur le parking, l’Église néo-gothique Saint Pierre et Paul et le Festival de sculpture sur sable dont le thème cette année sera les personnages des contes de Disney. 240 camions de sable de carrière ont été livrés afin de permettre à 40 artistes de 12 nationalités différentes de construire 150 sculptures gigantesques. Le sable de carrière est employé car une fois durci il résiste à la pluie.

Parking gare Ostende

Parking gare Ostende

 

 

 

 

Église Saint Pierre et Paul

Église Saint Pierre et Paul

 

 

 

 

 

image

 

Ostende est connue pour sa magnifique plage. La promenade que nous empruntons en vélo fait 13 kilomètres de long entièrement carrelée et les cabanes de plage sont innombrables (dommage qu’elles soient toutes blanches).

Le parcours vers la France se fait en suivant la plupart du temps les canaux. Un panneau de limitation de vitesse est le seul élément signalant la frontière.

Arrêt-étape à Bergues. Oui … Celui du film « LES CH’TIS ».

La terrasse ou a eu lieu la fameuse cascade

La terrasse ou a eu lieu la fameuse cascade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à ce que disait Michel Galabru, aujourd’hui il ne fait pas -40 dans le nord mais certainement beaucoup plus de 35 degrés.