LA JOURNÉE: Nuit de Chine … Nuit câline … Nuit sans dormir. Dix dans le même dortoir où un ronfleur semi-professionnel s’est exprimé en s’en donnant à cœur joie.

Montée régulière sans grand pourcentage sur 60 kilomètres dont 36 de ripio par la Vallée de Calingasta. Nous roulons avec en permanence la vue sur des sommets enneigés (5000 mètres et plus). Pour la première fois du périple nous rencontrons des groupes de guanacos.

L’incident du jour concerne deux membres du groupe victimes d’une erreur de parcours et qui effectuent une quarantaine de kilomètres sur une piste avant d’être repérés et récupérés par notre véhicule suiveur. Un couple d’Argentins nous offrent boissons et nourriture alors que nous attendons le retour de notre véhicule qui contient notre collation de midi. Grand merci à ce jeune couple qui circulait simplement en voiture.

Jeune couple Argentin qui nous ravitaille.

Nous roulons en groupe afin d’effectuer les 50 derniers kilomètres en se protégeant au maximum d’un vent de face assez violent.

Notre hébergement à Barreal se situe près d’un immense verger (pommes en période de cueillette). Certains se sont laissés tentés.

6 degrés ce matin et très chaud cet après-midi.