La journée : Il a plu cette nuit. Quatorze kilomètres au milieu des bananeraies (culture intensive) avant de rejoindre la frontière entre le Panama et le Costa Rica.

Formalités sans problèmes. Il nous faut cependant donner les numéros de cadre de nos vélos. La recherche est parfois cocasse. Celui de Pierre est trop ancien et ne comporte pas de numéro. Nous donnons le numéro du ressort de suspension.

Nous quittons avec regret Roger Fox notre chauffeur Panaméen qui était tout simplement parfait.

Nous transbordons nos bagages dans notre nouveau véhicule d’accompagnement pour le temps de notre séjour au Costa Rica. Il nous faut retarder nos montres d’une heure.

Paulette notre mère nourricière et son nouveau véhicule.

Coincé entre le Nicaragua et le Panama, Le Costa Rica constitue une petite nation démocratique réputée pour sa beauté naturelle. Recouvert d’immenses forêts tropicales et de volcans. De nombreux parcs nationaux abritent une très importante faune. En bord de mer la température oscille entre 25 et 35 degrés.

  • Superficie: 51 100 km2
  • Population: 5 millions d’habitants
  • Capitale: San José
  • Devise: le Colon

Une bonne averse salue nos premiers kilomètres au Costa Rica (la température de l’eau est parfaite et nos impers restent dans la sacoche.

Menu de l’arrêt déjeuner très goûteux accompagné d’un jus de fruit très désaltérant. Il nous reste alors 20 petits kilomètres avant d’arriver à Cahuita, petite ville touristique située sur la Mer des Caraïbes. Il fait environ 30 degrés.

Hébergement convenable. Demain repos.