La journée : Réveil en fanfare à 6h30 par Christian qui, vu la conjoncture coronavirus, a décidé de doubler les étapes afin de rejoindre le Bélize (non prévu au programme) en repassant par le Honduras (que nous avons quitté hier matin). Ceci afin de ne pas être bloqués à la frontière du Guatemala … dans 7 jours (le Guatemala ayant fermé ses frontières aux Européens).

Petit-déj. rapide et cinq kilomètres pour sortir de la ville avant d’attaquer le premier vrai col du séjour. Autour du volcan San Miguel, 13 kilomètres à 5-6 %. Le reste de l’étape est sans grande difficulté si ce n’est la circulation très dense, les camions et autobus qui nous frôlent. De nombreux travaux ont lieu également sur le parcours.

Pendant l’arrêt déjeuner nous apprenons que nous entrerons au Guatemala comme prévu et que demain sera jour de repos (du fait que nous avons parcouru deux étapes aujourd’hui). Ajoutez à cela un problème de ravitaillement durant le parcours et vous aurez une idée de l’ambiance éclectique de la journée. Enfin tout est bien qui finit bien et tout le groupe est heureux de reprendre le cours normal du périple.

Encore au moins 40 degrés aujourd’hui.