La journée : Même pas dans un rêve.

8h00: nous nous rendons (en tenue cycliste) à l’Ambassade du Guatemala au Salvador. Christian seul est reçu et dix minutes après ressort avec l’information que la frontière est fermée mais que nous pouvons toujours essayer. Christian part à la frontière en voiture et nous prenons cette direction en vélo. Au 36ème kilomètre, Christian nous informe par téléphone qu’il est refoulé et nous demande de retourner à l’hôtel à San Salvador que nous avons quitté deux heures avant.

Étant donné la circulation très intense sur l’autoroute empruntée nous décidons d’affréter deux pick-up ce qui pour certains d’entre nous permet un retour assez aéré et folklorique.

Après déjeuner le groupe se rend dans une agence de voyages afin de trouver une solution pour sortir du Salvador. Impossible pour le moment car le Chef de l’État à fermé l’aéroport pour une période indéterminée. Nous sommes donc pris au piège et demain en principe courte étape pour rejoindre un hôtel proche de l’aéroport et pas très éloigné du bord de mer. Une hypothèse: prendre un vol pour Panama puis Mexico dès que l’aéroport de San Salvador sera réouvert. La suite au prochain numéro … L’ambiance rester bonne parmi le groupe.