La journée : Encore une bonne journée de vélo. Petit crachin au lever qui disparait pendant le petit-déjeuner. Température idéale pour faire du vélo, ni trop chaud ni trop froid. Départ de 2290 mètres, descente sur 10 kilomètres pour atteindre 1885 mètres et remontée sur 55 kilomètres jusqu’à un col à 3448 mètres d’altitude puis plonger sur notre ville étape Cuenca située à 2550 mètres d’altitude.

Nous passons par de petits villages très colorés donnant une impression de propreté ce qui n’était pas forcément le cas au Pérou. L’activité principale de ces petits villages est l’horticulture et la fabrication de briques en argile cuites à l’aide de fours assez primaires souvent installés au pied de la source de matière première.

En approchant de Cuenca les commerces situés le long de la Panaméricaine proposent souvent des porcs rôtis entiers ,,, miam ! miam !

La traversée de Cuenca pour rejoindre notre hôtel qui se situe près du centre historique a été assez longue ce qui promet pour en ressortir après-demain matin car demain nous avons repos.