La journée : Trois nouveaux cyclos sont arrivés afin d’effectuer la suite du voyage avec nous. Bienvenue à Georges, Alain et Nadine.

Aujourd’hui visite de Quito, capitale de l’Équateur. Située à 2850 mètres d’altitude, au pied du volcan Pichincha (4747 mètres) compte 2 millions d’habitants. Quito est pratiquement située sur la latitude zéro. Déclarée premier site mondial par l’UNESCO en 1978.

Nous arrivons au centre-ville alors que de très nombreux policiers y filtrent la circulation. Le motif de la manifestation est de lutter contre le mariage homosexuel. Nous visitons néanmoins la Place de Santo Domingo ainsi que l’église qui la borde qui date du 16ième siècle. De magnifiques parements en marbre y décorent l’intérieur. Après la Place de l’Indépendance nous prolongeons jusqu’à la Basilique Del Voto Nacional.

Après déjeuner, suite à une photo « volée » nous engageons la conversation avec certains manifestants qui sont très heureux de converser avec des étrangers. Un couple d’entre eux habitant notre ville étape de demain soir à Otavalo nous invite chez-eux lors de notre passage. Nous promettons de les appeler lors de notre arrivée dans leur ville si notre emploi du temps le permet. Cette rencontre fut très amicale et enrichissante.