La journée: Très difficile physiquement, mais un régal pour les yeux. Peu après la sortie de la ville à trois, nous faisons une erreur de direction qui nécessite notre rapatriement en taxi afin de retrouver nos collègues (cette erreur est due à une méconnaissance du fonctionnement du GPS). Nous traversons une zone où les collines sont de différentes formes et couleurs.

Un premier col difficile suivi d’une sorte de vallée d’une quinzaine de kilomètres sont le prélude à la montée d’un second col d’une vingtaine de kilomètres culminant à 4510 mètres d’altitude. En ce qui nous concerne nous n’avons pas ressenti de phénomènes respiratoires liés à l’altitude.

La descente finale de 35 kilomètres s’effectue au milieu de troupeaux de lamas et de moutons. De très beaux paysages s’offrent à nous que nous n’immortaliserons pas en raison d’un petit orage et de la nuit qui arrive. Nous sommes partis ce matin de 2800 mètres d’altitude pour atteindre une altitude maximum de 4510 mètres. Le dénivelé positif de 2785 mètres sur une distance de 130 kilomètres sous un beau soleil toute la journée (avant le petit orage) font que nous allons certainement bien dormir cette nuit.