LA JOURNÉE:  Très très exigeante. Une grande partie de cette étape se déroule sur « tôle ondulée ». Pas vraiment l’idéal pour des cyclistes. Le dos, les bras pour ne pas citer l’arrière-train n’en peuvent plus. Quelques chutes enlèvent un peu de vernis. Les vélos souffrent également (deux fourches cassées). L’ami Guy quant à lui, tombé le premier jour, s’est luxé l’épaule et passe quelques jours sans vélo.

Nous avalons toute la poussière désirée … C’est gratuit et gracieusement offert par les automobilistes de passage. La plus belle journée en termes de paysages. L’eau de fonte des glaciers est d’une très belle couleur turquoise. Nombreux arrêts photos. Température agréable. Nous prenons nos premiers coups de soleil.

Puerto Tranquilo (350 ha) est situé sur le bord du lac Général Carrera. C’est le second lac en superficie de l’Amérique latine. Il est binational partagé entre Chili et Argentine. Demain avant notre départ vélo nous irons visiter les Cathédrales de marbre sur de petites embarcations.

Sans commentaire