LA JOURNÉE:

Laver sa voiture dans la rivière

Pluie au lever ce matin. L’indisposition de notre chauffeur occasionne un départ tardif à 10h00 alors que la pluie a cessé. La sortie de ville est assez mouvementée à cause de travaux qui nous obligent à emprunter un véritable bourbier.

Direction Nord-Ouest (vers Cuzco).  Route sur l’Altiplano avec les habituels vaches, moutons et quelques alpagas. Ce qui est nouveau ce sont de grands champs d’avoine en cours de récoltes.

Alpagas

Peu de relief aujourd’hui. Du départ à l’arrivée nous sommes autour de 3800 mètres d’altitude pour terminer à 3900 mètres à Ayaviri petite ville de 22,500 habitants.

Nous arrivons au moment où se déroule sur la Place d’Armes une manifestation scolaire de type policier …

En arrivant à notre Hotel nos bagages ne sont pas arrivés et pour cause notre véhicule accompagnateur a eu un grave accident.  Christian, notre guide, affrète un nouveau véhicule et nos bagages nous sont livrés à 21h30. Merci à lui d’avoir trouvé une solution rapidement.

Une accalmie durant le séjour nous avait fait oublier le danger représenté par les chiens. Avant hier notre camarade Jean-Jacques s’est fait mordre assez profondément à une jambe. Aujourd’hui encore ces amis de l’homme ont occasionné certaines accélérations non programmées parmis les cyclos!!!

4 degrés ce matin, 12 degrés cet après-midi, temps nuageux.