Bonne nouvelle, notre chauffeur accidenté hier n’a qu’un hématome à la tête mais le véhicule est hors d’usage.

LA JOURNÉE: Départ 8h15 après un petit déjeuner pris auprès d’une cuisine ambulante sur le trottoir (ça nous rappelle la Chine du Sud en 2010).  Un verre de potage quinoa, deux sandwiches au fromage et nous voilà partis pour 43 kilomètres sur l’Altiplano.

Un nouvel apprenti

Déjà un petit creux et nous arrêtons pour un almuerzo composé d’un grand bol de soupe au saumon et d’un nouveau casse-croûte au fromage accompagné d’un café. Nous avons perdu du poids mais aujourd’hui nous attaquons sa reconquête…

Le train nous accompagne sur l’Altiplano

Toujours route Nord-Ouest. Aujourd’hui peu de cultures mais de gros troupeaux d’alpagas et toujours des pommes de terre en phase d’arrachage.

Au kilomètre 70 nous passons le Col Abra La Raya à 4338 mètres d’altitude. C’est notre plus haut col et nous n’en sommes pas peu fiers. Nombreuses photos.

Nous descendons la vallée sur le versant Aguas Calientes. Très beaux paysages de cultures et de petits élevages.

Même les moutons participent

Déjà vu

Gare d’Aguas Calientes

Arrêt déjeuner vers 15h00 dans un petit village et nous repartons vers notre hébergement de Sicuani alors que l’orage menace. Nous ne prenons que quelques gouttes alors qu’il éclate au loin sur les 15 derniers kilomètres exécutés à la vitesse grand V. Nous sommes redescendus à l’altitude de 3520 mètres. Demain nous serons à Cuzco.

9 degrés ce matin pour le petit déjeuner dans la rue. 18 degrés cet après-midi avec soleil avant l’orage.