Petit déjeuner sur le parking du motel. Nos fatigués d’hier se disent en pleine forme. Ça promet une belle bagarre dans les montées !!!

Départ 8h00. Pendant que mes camarades cyclos enfilent les km, avec Nathalie nous visitons le Veterans Memorial de Bicknell. Très intéressant : l’on y apprend notamment que la région était couverte d’épinettes et a été ravagée par un insecte coléoptère qui a fait mourir tous les arbres. Ces arbres morts sur pied ont été le début de l’industrie forestière. L’abattage, le transport, les scieries ont créés une nouvelle richesse car ce bois était employé dans les galeries de mines. Il a fallu également construire de nouvelles routes.
Nous retrouvons nos cyclos au km 30 puis au km 43. Le paysage a complètement changé par rapport à hier, ce sont des collines couvertes de plantes vertes à l’agréable odeur dont nous ignorons le nom. De petites exploitations agricoles élèvent des bovins. Pause à 11h00 il fait 26 degrés.
Arrêt photo au bord d’un petit lac. Le sommet du second col de la journée est à 2230 mètres. Au bas de la descente arrêt déjeuner au km 82. Reste 17 km. Il fait 33 degrés à 14h00 en arrivant au motel à Salina.

Mémorial de Bicknell

Bicknell et alentours

Collines recouvertes de plantes odorantes

Descente du second col

Le gardien du motel nous promet une nuit en sécurité …