Départ 8h15. Comme prévu Gérard et William prennent les devants. Evelyne, Céline, Christian, Jean-Luc, Eric et votre serviteur forment ce que l’on nomme suivant l’humeur du moment: le peloton ou le « groupeto ». Cela convient à tous, c’est l’essentiel. Nathalie étant notre « pilote diététicienne » (nouvelle profession Belge …). Arrêtons la plaisanterie elle est très efficace en tous les cas.

Direction nord-est la route monte dès le début. Arrêt raviriez vers 11h00 à l’entrée du Parc d’Etat de Cuyamaca Rancho Stade Park qui est une réserve naturelle située dans l’Etat de Californie qui abrite notamment des pumas. Pour notre part nous ne verrons qu’un serpent, des tamias et des outardes.

Arrêt déjeuner vers 14h00 au kilomètre 63 au bord du magnifique lac Cuyamaca situé à 1700 mètres d’altitude. Après le franchissement du col (1740 m) il nous reste environ 20 kilomètres faciles. Moyenne du jour 15 km/heure.

Nota: Dans la rubrique faits divers, l’apparition de crampes virulentes chez une personne que nous ne nommerons pas si ce n’est qu’elle est d’origine Canadienne. Demain grâce au docteur Eric ça ira mieux …

Nathalie aux commandes pour le ravito

Lac Cuyamaca

Village étape