La journée : Toujours direction Bogota. Nous suivons le Rio Magdalena que nous devons traverser pour nous rendre à Espinal. Deux solutions: ou 31 kilomètres de ripio avant de trouver un pont ou bien traverser le Rio Magdalena en pirogue à moteur dès le départ de Villavieja. Trois cyclos optent pour le ripio et nous sommes sept à prendre la pirogue. En deux traversées car la pirogue ne contient que 4 vélos et 4 cyclos.

Tout ce beau monde se retrouve pour le repas de midi à Sadaña. Il nous reste à effectuer 30 kilomètres pour nous rendre à Espinal à l’altitude de 343 mètres où la piscine de l’hôtel nous attend. Très agréable car aujourd’hui il a dû faire autour de 35 degrés.

Tout au long du parcours et en alternance: élevages sur les terrains arides et cultures de coton, sorgo, maïs et surtout riz. Espinal est la capitale du riz pour le centre de la Colombie. Un peu avant Saldaña les artisans potiers exposent et vendent leurs oeuvres.

À noter deux petites chutes sans gravité dont a été victime l’un de nos camarades cyclos. Demain nous allons reprendre de l’altitude et passer de 343 à 1726 mètres d’altitude.