LA JOURNÉE: Nous avons un peu les côtes en long après cette nuit dans la voiture. Petit-déjeuner et toilette du chat … à l’hôtel proche du parking où nous avons passé la nuit. Pluie toute la nuit et cela va durer toute la journée. 300 kilomètres d’excellente route asphaltée sans grand relief. L’ennui pendant quatre heures (vitesse limitée à 80 km/h) avec pour seul horizon les épinettes et encore des épinettes. Un panneau nous indique le décalage horaire de plus une heure.

Pas un seul village sur le parcours. Les seuls villages dans cette partie Est du Canada-Labrador n’existent que pour faire vivre les ouvriers des mines, des barrages hydroélectriques, de l’industrie du bois et de l’entretien de l’unique route traversant le pays.

Nous faisons étape à Happy Valley-Goose Bay (sinon 400 kilomètres avant le prochain hébergement). Arrivés tôt nous poussons jusqu’à North West River, petit port de plaisance situé à 35 kilomètres au bord du Lac Melville. Certainement charmant quand il ne pleut pas (est-ce que cela s’est déjà produit?).