La journée : Étape facile avec peu de dénivelé positif. Le soleil est de la partie et après 2,5 km de ripio (le retour d’hier soir) l’allure est soutenue pour l’ensemble des participants.

Premier ravito au 35ième kilomètre (bananes, café, mandarines, etc.). Deuxième ravito au 70ième kilomètre et là se situe une surprise. Tout le groupe est rassemblé (ce doit être la première fois en 9 semaines). Céline dont s’est l’anniversaire se voit accueillir par Christian notre guide organisateur avec un énorme gâteau au chocolat et 2 bouteilles de pétillant. Happy birthday to you … Joyeux anniversaire ,,, Jeliz cumpleaños … Après une séance photos Céline repart avec deux ballons accrochés au vélo.

Le paysage est toujours semi désertique avec de maigres troupeaux et nous arrivons après 92 kilomètres au village de notre hébergement du jour, Villavieja. Après déjeuner une partie du groupe opte pour la visite du Canyon au sol rouge qui est la porte d’entrée du désert de Tatacoa. Il s’agit en fait d’une forêt sèche et tropicale avec une érosion très importante. Cela ressemble en moins rouge à notre Colorado Provençal.

Le soir avant diner nous offrons le pot de l’amitié car nous allons bientôt quitter le groupe (dans 3 jours à Bogota).